B&B La Rosa del Sud – Portopalo di Capo Passero

#Rosa #del #Sud

À l’extrémité de l’Italie, Portopalo di Capo Passero, entouré par la mer cristalline et la nature la plus sauvage et la plus intacte, entre le rouge des figues de Barbarie et le parfum du jasmin, le B&B « La rosa del sud » est né.

La douceur du climat, les journées toujours ensoleillées et la cuisine typiquement sicilienne, principalement à base de poisson, contribueront à vous faire passer des vacances uniques, au nom de la tranquillité et de la sérénité.

De plus, la structure est située à proximité de lieux d’une grande importance tant d’un point de vue historique, culturel que naturaliste. Nous nous souvenons en effet de Noto avec son magnifique baroque, la ville des « tyrans » ou Syracuse, l’oasis naturaliste de Vendicari, la réserve de « cala mosche », les lacs de Cavagrande à Avola et l’île de Capo Passero, où Il est possible de voir l’intersection des mers Méditerranée et Ionienne, l’île des Courants, une destination pour les surfeurs et enfin nous mentionnons les casiers à thon présents à Portopalo et Marzamemi, un village balnéaire très proche.

Notre B & B, de construction récente, se compose de 3 chambres doubles équipées de la climatisation indépendante chaud / froid, d’une salle de bain avec douche, d’une télévision couleur, d’un réfrigérateur et d’une connexion Wi-Fi. Le ménage des chambres et le changement des serviettes sont effectués quotidiennement tandis que les draps sont changés tous les deux jours.

Le petit-déjeuner italien typique est enrichi par l’imagination et l’inspiration de la gastronomie locale typique et est servi dans un « baglio » sicilien typique.

La structure propose, sous réserve de disponibilité et gratuitement, un garage pour voitures et motos.

Le B&B « La rosa del sud » est accessible depuis Syracuse par la SS nr. 115, en continuant vers Noto avec le SP nr. 19 et non. 20 pour Pachino Portopalo.

L’aéroport le plus proche est Catania-Fontanarossa (100KM) tandis que la gare ferroviaire est Syracuse (50KM), après quoi il faudra utiliser le service de bus.

Portopalo de Capo Passero

B&B La Rosa del Sud – Portopalo di Capo Passero


SIBB @ 2022-06-24 14:04:02

This post is also available in: Anglais Français

B&B La Rosa del Sud – Portopalo di Capo Passero

#Rosa #del #Sud

In the extremity of Italy, Portopalo di Capo Passero, surrounded by the crystalline sea and the wildest and most uncontaminated nature, between the red of prickly pears and the scent of jasmine, the B&B “La rosa del sud” is born.

The mild climate, the always sunny days and the typical Sicilian cuisine, mainly based on fish, will help to make you spend unique holidays, in the name of tranquility and serenity.

Furthermore, the structure is located near places that are of great importance both from a historical, cultural and naturalistic point of view. We remember in fact Noto with its stupendous baroque, the city of the “tyrants” or Syracuse, the naturalistic oasis of Vendicari, the reserve of “cala mosche”, the lakes of Cavagrande in Avola and the island of Capo Passero, where It is possible to see the intersection of the Mediterranean and Ionian seas, the island of the Currents, a destination for surfers and finally we mention the tuna traps present in Portopalo and Marzamemi, a very close seaside village.

Our B & B, recently built, consists of 3 double rooms are equipped with independent hot / cold air conditioning, bathroom with shower, color TV, fridge and Wi-Fi connection. Room cleaning and change of towels are done daily while sheets are changed every other day.

The typical Italian breakfast is enriched by the imagination and inspiration of the typical local gastronomy and is served in a typical Sicilian “baglio”.

The structure offers, subject to availability and free of charge, a garage for cars and motorcycles.

The B&B “La rosa del sud” can be reached from Syracuse from the SS nr. 115, continuing to Noto with the SP nr. 19 and no. 20 for Pachino Portopalo.

The nearest airport is Catania-Fontanarossa (100KM) while the railway station is Syracuse (50KM), after which it will be necessary to use the bus service.

Portopalo of Capo Passero

B&B La Rosa del Sud – Portopalo di Capo Passero


SIBB # 2022-06-22 22:30:01

This post is also available in: English French