« Tu es splendide, vive la Sicile » Siciliafan

#splendide #vive #Sicile #Siciliafan

Vasco Rossi en concert à Messinel’arrêt de la tournée sur l’île l’a rempli Stade San Filippo avec 41 mille personnes.
Un vrai festival de musique, plein d’émotions.
Une joie avant tout pour Vasco, qui ne cachait pas son affection pour la Sicile : « Ça vaut le coup de venir te rendre visite, tu es splendide», a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.

Concert de Vasco Rossi à Messine

La 2022 marqué le retour de la super musique live et même sur notre île, les scènes et les grands lieux ont recommencé à se remplir, avec les noms les plus représentatifs de la scène nationale et internationale.
La 17 juin c’était au tour de rockeur italien par excellence, de retour après une longue absence.

La Concert de Vasco Rossi à Messine était très attendu.
Dans les jours précédents, le chanteur avait raconté quelques anecdotes sur ses expériences passées dans notre pays, rappelant qu’il avait donné son premier live ici en 1983, à Letojanni.

« Combien j’aime la Sicile …
quel plaisir
– a écrit Vasco -.
C’était mes premières vacances avec Marco Gherardi, mon ami d’enfance, nous avions 20 ans.
Nous sommes partis de Zocca pour la Sicile.
Les saveurs, les arômes, les femmes… Nous avons dû y rester une vingtaine de jours, mais l’argent s’est épuisé immédiatement et au bout de 4 jours nous sommes rentrés chez nous ».

Ces vacances n’étaient que le début d’une bel amour entre lui et la Trinacria: «À Taormina en 2001, Salvetti m’a invité à Bar du festival, pendant que j’étais en tournée, et que j’y allais, entre deux dates… ce jour-là, j’étais en congé, c’était l’époque de We Are Alone.
Quel gâchis fou…
combien de belles personnes.
Je tombais amoureux toutes les cinq minutes et je n’ai jamais voulu partir.
Il était presque impossible de quitter Taormina au milieu de la fête ».

Quelques années plus tôt, Vasco Rossi s’était déjà rendu Palerme: « En 1996 j’ai inauguré le vélodrome Paolo Borsellino dans le quartier Zen, lui et Giovanni Falcone sont des héros.
Toujours « contre toutes les mafias » ».
Cela fait un moment, jusqu’à notre 2022, mais le beau sentiment qui lie Vasco à la Sicile.

A l’occasion de la concert à Messine le 17 juinil a dit: « Ce que je ne donnerais pas pour vivre sur une île! Je suis content, j’ai emmené mon show en Sicile aussi, un objectif… Traverser la mer avec cette étape… .E ça vaut le coup de venir te rendre visite, tu es splendide.
Longue vie au Sicile« .
La soirée a été un grand événement pour les ville du détroitavec une organisation complexe, pour la gestion des 41 mille qui remplissaient le stade San Filippo.

groupe qui accompagnait Vasco il a été étendu à 11 éléments, avec une section vents : aux guitares Stef Burns et Vince Pastano ; à la basse Andrea Torresani (le bassiste historique Claudio « il Gallo » Golinelli seul invité) ; les claviéristes Alberto Rocchetti, Frank Nemola et Beatrice Antolini ; le batteur Matt Laug et la nouveauté absolue de la section des vents avec Andrea Ferrario au sax, Tiziano Bianchi à la trompette et Roberto Solimando au trombone.

Au programme tous les grands tubes : 30 morceaux, que le public connaît par cœur, que le public chante à l’unisson.
« Il y a ceux qui disent non », « Les coups ci-dessus », « Rewind », « Disappointed », « Sally », « Reckless life », « Toffee », « Albachiara » : un excursus le long d’une carrière faite de succès.
Près de 350 bus sont arrivés de tout le sud de l’Italie.
« Vous êtes un pays et des gens merveilleux« , il a dit Vasco Rossi lors de son concert à Messine.
Et la Sicile a rendu la pareille avec toute l’affection qu’elle peut donner.

Photo d’Alessandroraso – Travail personnel, CC BY-SA 4.0.