Casa Vacanze Pura Vida Barocca – Ragusa

#Casa #Vacanze #Pura #Vida #Barocca

Notre structure est située au cœur de Raguse, une ville baroque qui en 1693 a été détruite par un violent tremblement de terre puis reconstruite sur les pentes du mont Lauro. La partie la plus ancienne prend le nom de Ragusa Ibla et abrite d’anciens palais nobles et de nombreuses églises baroques dont la majestueuse cathédrale de San Giorgio. Le splendide panorama est également visible depuis l’escalier panoramique de l’église de Santa Maria delle Scale à partir de laquelle vous pouvez observer toute l’ancienne Ragusa Ibla perchée sur la montagne adjacente à notre structure. Cet escalier relie Ragusa Ibla au centre historique de Ragusa Superiore, c’est-à-dire la partie de la ville reconstruite après le tremblement de terre de 1693. Le centre historique de Ragusa Superiore se caractérise également par de nombreuses églises et bâtiments de style baroque, parmi lesquels la cathédrale de Saint Jean Baptiste.

Outre les nombreux sites d’intérêt historique et artistique, la ville de Raguse est également célèbre pour ses traditions gastronomiques et œnologiques particulières et pour sa proximité avec les belles plages de sable blanc qui se trouvent à seulement 20 minutes. Raguse est donc une agréable combinaison d’art, d’histoire, de culture, de mer et de traditions gastronomiques et viticoles située dans un paysage au climat doux toute l’année et donc idéale pour vos vacances à tout moment.

Notre structure est située à 10 minutes à pied de Ragusa Ibla, en suivant l’escalier susmentionné, à 2 minutes du centre historique de Ragusa Superiore et à 20 minutes de la mer (Marina di Ragusa). Très proche de notre structure, il y a aussi des bars, des pubs, des restaurants, des pizzerias, des supermarchés, des boulangeries, des boucheries, des pharmacies, ainsi que la gare routière (à environ 10 minutes) et l’hôpital civil (à environ 5 minutes). Les sites touristiques intéressants de Noto, Syracuse et Marzamemi sont également à 40 minutes en voiture ; tandis qu’à seulement 20 minutes en voiture, vous pourrez rejoindre les sites baroques de Modica et Scicli. Le magnifique château de Donnufugata est à 15 minutes en voiture.

Notre structure est également située à environ 100 mètres du Ponte San Vito, d’où vous pourrez admirer les deux autres ponts de la ville : le Ponte Vecchio (également appelé Ponte Padre Scopetta), qui est le plus ancien et désormais le seul piéton, et le pont de Via Roma (également appelée Ponte Nuovo). Les trois ponts surplombent la vallée de Santa Domenica, le poumon vert de Raguse, et offrent à ceux qui les regardent un panorama unique, qui a donné à Raguse le surnom de « Ville des trois ponts ».

Pour les fans de la fiction « Inspecteur Montalbano »

Raguse

Casa Vacanze Pura Vida Barocca – Ragusa


SIBB # 2022-06-21 03:28:02

This post is also available in: Anglais Français

Casa Vacanze Pura Vida Barocca – Ragusa

#Casa #Vacanze #Pura #Vida #Barocca

Our structure is located in the heart of Ragusa, a baroque town which in 1693 was destroyed by a violent earthquake and then rebuilt on the slopes of Mount Lauro. The oldest part takes the name of Ragusa Ibla and hosts ancient noble palaces and numerous Baroque churches including the majestic Cathedral of San Giorgio. The splendid panorama is also visible from the panoramic staircase of the church of Santa Maria delle Scale from which you can observe all the ancient Ragusa Ibla perched on the mountain adjacent to our structure. This staircase connects Ragusa Ibla with the historic center of Ragusa Superiore, that is the part of the city rebuilt after the earthquake of 1693. The historic center of Ragusa Superiore is also characterized by numerous churches and buildings in Baroque style, among which the Cathedral of St. John Baptist.

In addition to the numerous sites of historical and artistic interest, the city of Ragusa is also famous for its peculiar food and wine traditions and for its proximity to the beautiful white sand beaches which are just 20 minutes away. Ragusa is therefore a pleasant combination of art, history, culture, sea and food and wine traditions located in a landscape with a mild climate all year round and therefore ideal for your holiday at any time.

Our structure is located 10 minutes walk from Ragusa Ibla, following the aforementioned staircase, 2 minutes from the historic center of Ragusa Superiore, and 20 minutes from the sea (Marina di Ragusa). Very close to our structure there are also bars, pubs, restaurants, pizzerias, supermarkets, bakeries, butchers, pharmacies, as well as the bus station (about 10 minutes away) and the Civil Hospital (about 5 minutes away ). The interesting tourist sites of Noto, Syracuse and Marzamemi are also 40 minutes away by car; while just 20 minutes by car you can reach the Baroque sites of Modica and Scicli. The beautiful Donnufugata Castle is 15 minutes away by car.

Our structure is also located about 100 meters from Ponte San Vito, from which you can admire the other two bridges of the city: the Ponte Vecchio (also called Ponte Padre Scopetta), which is the oldest and now only pedestrian, and the bridge of Via Roma (also called Ponte Nuovo). The three bridges overlook the Santa Domenica Valley, the green lung of Ragusa, and give those who look at them a unique panorama, which has given Ragusa the nickname “City of the three bridges”.

For fans of the fiction “Inspector Montalbano”

Ragusa

Casa Vacanze Pura Vida Barocca – Ragusa


SIBB @ 2022-06-18 03:04:02

This post is also available in: English