B&B Chicchi di Melograno – Modica

#Chicchi #Melograno

‘Un pays en forme de grenade fendue ; près de la mer mais rural; moitié confiné à un éperon rocheux, moitié dispersé à ses pieds, avec de nombreux escaliers entre les deux moitiés, pour faire office de pacificateurs, et des nuages ​​dans le ciel d’un clocher à l’autre, essoufflés comme les courses de relais des Cavalleggeri del Rè. « 
Argo l’aveugle ou les rêves de la mémoire – Gesualdo Bufalino

Chicchi di Melograno est un petit mais charmant B&B à Modica. Né de la rénovation d’une ancienne maison sicilienne située dans l’un des quartiers historiques de la ville, entre ruelles pavées et maisons qui ont conservé le charme d’une époque révolue. La propriété est située dans une position heureuse qui vous permet de saisir immédiatement l’emplacement urbain extraordinaire de Modica.

Accessible soit en voiture depuis la route qui monte vers l’un des plus beaux points de vue de la ville, soit à pied par des rues étroites et des escaliers caractéristiques, Chicchi di Melograno est situé à quelques pas du cœur de la ville, Corso Umberto I – pleine de boutiques et confiseries.

« Chicchi di Melograno » doit son nom à la célèbre pièce de Gesualdo Bufalino, mais celle-ci exprime aussi la disposition singulière des pièces « éparpillées comme des grains » près du corps central.

La structure se compose de 4 chambres doubles (avec possibilité d’ajouter un / deux lits), obtenues à partir de la récupération habile de petites maisons et meublées avec goût et extrême attention aux détails, dans une combinaison équilibrée de meubles et de meubles du début du XXe siècle contemporains. Toutes les chambres ont une entrée indépendante, une salle de bain privée et donnent sur une cour commune équipée de tables et de chaises pour mieux profiter des après-midi de détente.

Dans l’espace commun avec cuisine, le petit-déjeuner est servi, un environnement dominé par le blanc de la pierre modica typique savamment mise en lumière !

Toutes les chambres sont équipées de TV, mini bar, sèche-cheveux, Wi-Fi, climatisation et ligne de courtoisie.

Chicchi di Melograno est la solution idéale pour découvrir le charme de la ville de Modica et de ses environs ainsi que pour visiter les villes voisines qui ont reçu, avec Modica, la reconnaissance du site du patrimoine mondial par l’Unesco.

Modica et environs

â € œModica est une merveille inattendue. . C’est un effet bizarre, unique, quelque chose d’irréel même vu dans le prisme déformant du rêve, comme un immense bâtiment fantasmagorique d’un conte de fées, qui, au lieu d’étages, était fait de couches de maisons. De cet empilement se détachent clochers et clochersâ €

Modica

B&B Chicchi di Melograno – Modica


SIBB @ 2022-08-20 11:08:02

This post is also available in: Anglais Français Allemand Espagnol

B&B Chicchi di Melograno – Modica

#Chicchi #Melograno

‘A country in the shape of a split pomegranate; near the sea but rural; half confined to a rocky spur, half scattered at his feet, with many staircases between the two halves, to act as peacemakers, and clouds in the sky from one bell tower to another, breathless like relay races of the Cavalleggeri del Re. “
Argo the blind or the dreams of memory – Gesualdo Bufalino

Chicchi di Melograno is a small but charming Modica B&B. Born from the renovation of an ancient Sicilian house located in one of the historic districts of the city, between cobbled alleys and houses that have retained the charm of a bygone era. The property is located in a happy position that allows you to immediately grasp the extraordinary urban location of Modica.

Reachable either by car from the road that climbs towards one of the most beautiful viewpoints of the city, or on foot through narrow streets and characteristic stairways, Chicchi di Melograno is located a few steps from the heart of the city, Corso Umberto I – full of shops and confectioneries.

“Chicchi di Melograno” owes its name to the famous piece by Gesualdo Bufalino, but the same also expresses the singular arrangement of the rooms “scattered like grains” near the central body.

The structure consists of 4 double bedrooms (with the possibility of adding one / two beds), obtained from the skilful recovery of small houses and furnished with taste and extreme attention to detail, in a balanced combination of early 20th century furniture and pieces of furniture contemporaries. All rooms have an independent entrance, private bathroom and overlook a common courtyard equipped with tables and chairs to better enjoy the afternoons of relaxation.

In the common area with kitchen, breakfast is served, an environment dominated by the white of the typical modica stone skilfully brought to light!

All rooms are equipped with TV, mini bar, hairdryer, Wi-Fi, air conditioning and courtesy line.

Chicchi di Melograno is the ideal solution to discover the enchantment of the city of Modica and its surroundings as well as to visit the nearby cities that have received, with Modica, the recognition of World Heritage Site by the Unesco.

Modica and surroundings

â € œModica is an unexpected wonder. . It is a bizarre, unique effect, something even unreal as seen in the distorting prism of the dream, like an immense phantasmagoric building from a fairy tale, which, instead of floors, was made of layers of houses. From this stacking up, steeples and bell towers stand outâ €

Modica

B&B Chicchi di Melograno – Modica


SIBB # 2022-06-19 09:34:01

This post is also available in: English French German Spanish